«Cho Ka Ka O,
Cho chocolat»

Boulangerie - Chocolaterie «Maison Buet»

Lausanne (VD)

Une ancienne confiserie qui s'offre un lifting et devient une maison de tradition solidement implantée dans le paysage lausannois. L'espace y prend du volume, il s'éclaire grâce à une poignée de globes cosmiques ; les dynamiques de service sont rendues plus fluides et les vitrines deviennent de véritables présentoirs à bijoux. Si Versailles a sa Galerie des Glaces, Maison Buet a son Palais des Pâtisseries !

Au sol, trois nuances de couleur viennent accompagner le café, l'espace-vente et les displays de présentation. Un meuble en forme d'amande sert de noyau central et peut se dédoubler au besoin ; des tapisseries aux illustrations signées de la Veveysanne Tami Hopf viennent rappeler les forces des lieux – la fève de cacao (pour la chocolaterie) et l'épi de blé (pour la boulangerie). Les tons sont chocolatés, cuivre et seigle – on les retrouve sur les étagères, dans un détail de chaise, au cœur d'une applique...

Parce que l'on croit au savoir-faire et au made in local, le laboratoire a été agrandi, mis en valeur et vitré, manière de voir les coulisses du métier. Les panières, elles, ont été taillées à la CNC et offrent un contrepoint graphique au chêne gougé qui recouvre le mobilier.

© graphic design: Demian Conrad, Tami Hopf
© photos: Daniela & Tonatiuh